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Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180

Le constructeur de Darois a reçu fin août une première commande d'un kit de MCR R180, le remorqueur de planeurs mis au point sur un cahier des charges de la Fédération Française de Vol à Voile. Le successeur désigné des MS Rallye va devoir convaincre les vélivoles réticents à l’idée du kit.

Apparemment, le MCR R180 rassemble toutes les caractéristiques d’un bon remorqueur de planeur. Il est le premier monomoteur à avoir été conçu d’entrée pour cette fonction spécifique. Reste qu’il souffre d’un gros handicap. Cet avion n’est disponible qu’en kit, ce qui signifie pour les centres de vol à voile intéressés de trouver les bonnes volontés pour s’attaquer au chantier de constructeur. Et ce n’est pas une mission facile quand on connaît l’aversion des vélivoles pour les engins motorisés…

Consciente de cette...

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5 commentaires

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  • Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
    vous indiquez  » qui êtes-vous  » ? (optionnel ) mais vous ne publiez pas les articles envoyés…pourquoi ?

    pourquoi exiger de s’identifer puisque les »tordus » donneront un psuedo et une des ( très ) nombreuses emails dont ils disposent ?

    n’ y a t-il pas un  » problème » ?

    Répondre
    • @ intervenant anonyme
      Ce site est d’abord un organe d’information sur l’actualité aéronautique. Il est ouvert aux commentaires de ceux qui peuvent apporter un éclairage complémentaire. La qualité des témoignages est un des atouts d’aerobuzz.fr.

      Nous souhaitons savoir à qui nous avons affaire. Certes un pseudo ne veut rien dire, mais lorsqu’il est accompagné d’une adresse internet c’est différent. Si vous souhaitez gardez l’anonymat pour des raisons qui vous appartiennent, faites-nous le savoir et nous respecterons votre souhait. Mais, nous le répétons, en tant qu’administrateur, nous devons savoir qui prend position.

      Nous déplorons souvent de ne pas pouvoir mettre en ligne des commentaires, certes intéressants, mais anonymes. Nous ne dérogerons pas à la règle pour autant. Nous avons le courage de nos opinions, ayez le courage des vôtres.

      AeroBuzz.fr n’est pas un forum, mais un organe d’information.

      Gil Roy

      Répondre
  • Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
    à la base, il s’agit d’un avion de voyage, conçu comme tel, avec un profil d’aile dédié à cette utilisation, on peut se poser des questions si le profil et la surface alaire sont appropriés à une fonction remorqueur de planeurs toutes catégories, dans toutes conditions, en toute sécurité.

    N’ y a t-il pas d’autres avions plus appropriés pour cette fonction ? qui,en plus pourraient être moins couteux, à l’achat ,et à l’entretien.

    On peut aussi se poser des questions sur l’utyilisation d’un moteur certe bien connu, mais d’une autre génération ,et glouton d’ Avgas 100 LL qu’il serait souhaitable de ne plus utiliser, ne pas oublier quec’est leseul carburant, sur le plan mondial, à encore contenir du plomb, nos poumons apprécieraient de respirer autre chose, à priori, le vol à voile est écologique, le remorquage doit pouvoir l’ être également.

    Espérons que la FFVV puisse faire d’autres choix, car c’est elle, (aucun club ) qui a commandé les deux appareils, même si le second sera au nom de sa » filiale « …de quoi se poser quelques questions ?

    Répondre
  • Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
    Prendre un avion conçu pour voler à 280 et lui faire tirer un planeur à 120 km/h ! l
    Bravo!

    Répondre
    • Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
      Vous avez le droit de le penser, mais, identifiez-vous SVP. Dites à quel titre vous intervenez. Dans le cas contraire, je ne pourrai pas laisser ce commentaire affiché.

      Je souhaite que tous ceux et celles qui interviennent sur ce site le fassent à visage découvert. Vous êtes vélivoles ou dirigeants d’aéro-club, pilotes de ligne ou fonctionnaire à la DGAC… vous avez tous autant de légitimité, les uns que les autres, pour intervenir dans le débat de manière constructive.

      Merci d’avance.

      Gil Roy

      Répondre

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