Publicité
Industrie

Embraer envisage la production d’E-Jet E2 en Turquie

Published by
Volker K. Thomalla

Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L’avionneur brésilien et Turkish Aerospace veulent intensifier leur coopération. Embraer est également prêt à construire une ligne d’assemblage final pour les avions régionaux E2 en Turquie.

Le groupe aérospatial brésilien Embraer a signé un accord de base avec la société d’armement turque Turkish Aerospace lors d’une conférence de la sécurité et de la Défense à Rio de Janeiro. Avec ce protocole d’accord, les deux entreprises souhaitent explorer les possibilités de coopération industrielle.

Embraer déclare «rechercher activement de nouveaux fournisseurs et partenaires dans le monde entier pour répondre à la demande croissante de produits Embraer. Turkish Aerospace s’est engagé à exploiter ses capacités stratégiques dans la fabrication et l’assemblage de structures métalliques et composites, l’assemblage final de fuselages et de composants, les essais et les vols de production, et la peinture

Dans le cadre de l’éventuelle coopération industrielle, les deux entreprises souhaitent également vérifier si une ligne d’assemblage final des E-Jets en Turquie est possible et réalisable. La Turquie est un marché intéressant pour Embraer. Jusqu’à présent, seule une poignée d’E-Jets étaient utilisés par la compagnie aérienne turque BoraJet, mais cela a fait faillite en 2017.

Embraer cherche à développer son réseau à travers le monde. L’avionneur étudie également la possibilité d’implanter une chaîne d’assemblage pour les KC-390 Millennium en Pologne, ainsi qu’une ligne de conversion des E-Jets passagers en version cargo.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.