Publicité
Categories: Industrie

En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro

Published by
Gil Roy

Le constructeur allemand FK dévoile une éblouissante version « Vintage » de son FK14 ; un ULM biplace cote à cote torpédo aux allures de monoplan des années trente. Admirablement réussi…

FK a « relooké » son modèle haut de gamme FK14 Polaris pour en faire un pur bijou aux airs de monoplan de course des années trente. La grande verrière bulle a été remplacée par deux petits pare-brises. Deux appui-tête en cuir effleurent du cockpit. Le « look » rétro est rehaussé par un train classique et une décoration d’époque que vient parfaire un gros numéro 14 collé sur le flan du FK14 « Le Mans ».

Ce petit bijou ne sera pas « la » nouveauté de l’édition 2011 du salon Aero 2011 qui s’est ouverte ce matin à Friedrichshafen, mais c’est le coup de cœur d’Aerobuzz !

G.R.

Le FK14 Le Mans… le coup de coeur d'Aerobuzz à Aero 2011
Le FK14 Le Mans est équipé du même moteur Rotax 912 que les autres modèles de la gamme
La verrière retro du FK14 Le Mans s'ouvre comme la verrière standard
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    On dirait une grosse sauterelle verte!C'est sympa,et çà devrait plaire à Nicolas Hulot et autres mouvements écolos!!

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Il est superbe, c'est sûr, mais attention quand on parle de performances... Le bilan trainée d'une verrière ouverte doit être assez intéressant.

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    que dire à part .... SUPERBE.
    ya pas à dire.... les ULM ont beaucoup plus d'idées et sont bien plus novateurs et inventifs que les avions .... et puis un FK14 en terme de perfos, de finesse, de vivacité ... c'est quelque chose ...

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Cela donne envie de passer à l'ULM !!! :-)

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Vu de face il a l'air d'avoir envi de voler avec ses yeux qui regardent en haut et sa bouche avide d'aspirer l'air. Super bouille sympa.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: AERO 2011

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.