En juin 2023, Airbus enregistre une forte remontée de ses livraisons avec 72 avions sur le mois. L’avionneur européen totalise également 902 commandes sur le mois.
Le salon du Bourget pèse évidemment sur les bons résultats d’Airbus en juin 2023. Le constructeur a dévoilé à l’occasion de l’événement une série de contrats dont le plus spectaculaire est celui signé avec Indigo. La compagnie indienne a commandé 500 avions : 125 A320neo et 375 A321neo. L’autre commande importante vient également d’Inde. Elle émane de la compagnie nationale Air India. Elle porte sur 140 A320neo, 70 A321neo, 6 A350-900 et 34 A350-1000. Les autres commandes se répartissent entre Flynas (30 A320neo), Qantas (9 A220-300), IAG (10 A320neo), Philippines Airlines (9 A350-1000) et 6 autres clients qui ont choisi de conserver l’anonymat jusqu’à présent.
Depuis le début de 2023, Airbus a enregistré 1.080 commandes et 36 annulations (29 A320neo et 5 A321neo) soit 1.044 commandes nettes.
En juin 2023, Airbus a livré 72 avions, soit sensiblement plus que les mois précédents. Les livraisons se répartissent entre : 6 A220-300, 25 A320neo, 32 A321neo, 2 A330-900, 4 A350-900 et 3 A350-1000. Depuis le début de l’année 2023, Airbus a livré au total 316 avions.
Sans être aussi spectaculaire de juin 2023, le mois de juillet 2023 a bien commencé avec les commandes de Viva Aerobus (90 A321neo) et d’Icelandair (13 A321XLR).
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Quelque part dans mes vidéos, un "interview" d'un cadre d'Airbus. A ma question "combien d'avions par mois ?" la réponse : "6 avions par mois". C'était dans les années 80 ...
4 décennies plus loin, votre article qui comptabilise le ratio mensuel par dizaines avec une projection possible par centaines ...
Un excellent article qui peut donner à imaginer ce que sera le marché dans 4 décennies ... (pour moi effrayant)
(Il faudrait mettre en miroir le cas Boeing pour mesurer l'impact de l'affaire du MAX.)