Publicité
Industrie

Et voici le dernier des Boeing 747 !

Published by
Martin R.

Le dernier Boeing 747 a quitté l’usine d’Everett, le 6 décembre 2022. La fin d’une histoire industrielle de plus d’un demi-siècle qui a révolutionné le transport aérien.

Cette fois-ci c’est la fin. Le dernier 747 est sorti le 6 décembre 2022 de la ligne d’assemblage finale d’Everett. Il est destiné à Atlas Air. La livraison est prévue début 2023. On peut imaginer l’émotion des salariés de Boeing qui ont assisté à la sortie d’atelier du dernier Jumbo Jet.  

Le Boeing 747 a régnié sans partage pendant plusieurs décennies sur ls marché des très gros-porteurs, jusqu’à l’arrivée de l’A380. © Boeing/Paul Weatherman
Le Boeing 747-8 mesure 76,2 mètres de long. Dans sa version cargo, il offre une charge utile de 133,1 tonnes. © Boeing/Paul Weatherman

La production du 747, le premier avion bi-couloir au monde, a débuté en 1967 et s’est étalée sur 54 ans, au cours desquels 1.574 avions ont été construits. « Pendant plus d’un demi-siècle, des dizaines de milliers d’employés dévoués de Boeing ont conçu et construit ce magnifique avion qui a véritablement changé le monde. Nous sommes fiers que cet avion continue de voler à travers le monde pour les années à venir « , a déclaré Kim Smith, vice-président de Boeing et directeur général des programmes 747 et 767.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Presque 8000 heures passées au guidon de cette magnifique bête… Bye-bye Jumbo, et un immense merci pour les merveilleux moments passés ensemble.❤️❤️❤️

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité