L’obtention de ce permis de vol est une étape importante dans le cheminement de ZeroAvia vers la certification puis la commercialisation. ©ZeroAvia
L’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni vient d’accorder un permis de vol « Part 21 » au Dornier 228 de ZeroAvia. Un dornier équipé d’un motopropulseur hydrogène-électrique.
Cette autorisation « Part 21 » fait suite à une importante campagne d’essais au sol, dont l’objectif était de valider le bon fonctionnement du moteur dans diverses configurations. Pour rappel, la partie 21 est un protocole standard utilisé par l’industrie pour décrire toute la phase d’approbation réglementaire des organismes de conception et de production d’aéronefs. Le cheminement de la Part 21 permet ainsi d’obtenir la certification de pièces et d’équipements pour aéronefs. Cela signifie que ZeroAvia peut maintenant commencer les premiers vols d’essai début 2023 de son groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 600 kW, en vue de l’obtention d’une certification de son moteur.
Pour ce faire, le bimoteur de 19 places a été modifié en une configuration « banc d’essai » et intègre le moteur hydrogène-électrique qui alimente l’hélice située sous la voilure gauche. L’hélice du côté droit étant toujours mise en rotation par un moteur de série Honeywell TPE-331.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.