arton565
Le constructeur de l’ULM « G1 Gélinotte » a transféré son activité à Avignon, début 2010.
Le déménagement de G1 Aviation s’inscrit dans la politique de développement de l’entreprise reprise en avril 2006 par Serge Présent à la suite des difficultés rencontrées par Charles Guérin créateur de la société Espace Liberté et concepteur de l’ULM métallique tout terrain STOL. Ce transfert de l’activité dans le sud de la France s’inscrit aussi dans la réorganisation de l’outil de production. G1 Aviation va construire un atelier et des bureaux sur l’aérodrome d’Avignon.
Actuellement, le constructeur français travaille à l’optimisation du G1 et en particulier à la réduction de la masse à vide (280 kg), notamment par la mise en œuvre de titane pour les haubans et la cabine ou encore de carbone pour les becquets.
Le prix catalogue du G1 prêt à voler est de 50.000 €HT. Il est également disponible en kit fini à 80 % (25 000 € HT et 150 heures de main d’œuvre). Le constructeur fait état de 70 appareils en service à travers le monde (France, Roumanie, Hongrie, Congo, Arabie Saoudite, Belgique, Hollande etc).
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.