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Hawker Beechcraft en faillite

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Gil Roy

Hawker Beechcraft s’est placé sous la protection de la justice américaine (Chapter 11) pour échapper à ses créanciers, le 3 mai 2012.

Dans l’incapacité de faire face à ses dettes qui s’élèvent à 2,5 milliards de dollars, Hawker Beechcraft a demandé et obtenu de l’administration fiscale américaine son placement en redressement judiciaire (procédure « Chapter 11 »). Il y a une semaine, le constructeur avait annoncé 350 licenciements supplémentaires.

A cours des cinq dernières années, les livraisons de Hawker Beechcraft n’ont pas cessé de reculer, passant de 435 unités en 2007 à 198 en 2011. En valeur, le recul est de l’ordre de 40% (2,267 Md$ en 2007 contre 1,354 Md$ en 2011). G.R.

En quatre ans, Hawker Beechcraft n'a livré que 52 biréacteurs Hawker 4000 dont 10 en 2011
Hawker Beechraft a livré 29 C90GTi en 2011

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Hawker Beechcraft en faillite
    C est pour eviter cela que Cessna fait fabriquer ses C208 CARAVAN, en Chine....

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