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Hélice composite McCauley pour le C162 Skycatcher

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Gil Roy

L’hélicier américain vient d’obtenir l’homologation de sa première hélice en composite. Elle est destinée au Cessna C162 Skycater.

C’est une révolution dans le monde de l’aviation légère…américaine. L’hélicier McCauley vient en effet d’obtenir une homologation ASTM pour une hélice en composite destinée par un LSA (Light sport aircraft), en l’occurrence le C162 Skycatcher de Cessna. Cette hélice à pas fixe baptisée 1L100 est spécifique au moteur Continental O-200D qui équipe le biplace de Cessna.

McCauley annonce qu’il s’agit en fait de la première d’une future famille d’hélice en composite. L’objectif est d’obtenir une certification Part35 qui lui ouvrira le marché des avions légers certifiés. G.R.

Le C162 Skycatcher et sa nouvelle hélice composite McCauley 1L100
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Hélice composite McCauley pour le C162 Skycatcher
    Quel avantage a avoir une helice en composite ?
    Moins cher que l'alu ou le bois ?
    La TBO est-elle augmentée ? (1200h sur l'helice du C150 également propulsé par un O-200)
    Et est-ce que cette hélice va pouvoir être montée sur d'autres appareils existants (Au hasard, le C150, puisque c'est deja le même moteur...) ? Du moins est-ce que McCauley donne des informations sur sa stratégie la dessus ?

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