A quelques semaines du premier vol de l’avion hybride électrique Cassio 330, son concepteur, Jean Botti, est sur le plateau de JumpSeat, le 16 janvier 2024, à partir de 12h. Une chance pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de l’aviation, d’échanger avec un authentique passionné qui porte un projet prometteur. Jean Botti sera accueilli par Thierry Dubois et Gil Roy.
Alors que la course aux technologies de rupture bat son plein pour une aviation durable, VoltAero mise sur une solution plus pragmatique : la motorisation hybride. Quel progrès peut-on espérer en matière de consommation de carburant ? Pourquoi ce mode de propulsion arrive-t-il si tard dans l’aéronautique, deux grosses décennies après avoir vu le jour dans l’automobile ?
Jean Botti, fondateur, directeur général et directeur technique de la jeune pousse française, sera sur le plateau de Jump Seat pour en débattre avec vous ce mardi. Nous parlerons des essais en vol du Cassio S, avec lequel VoltAero défriche le domaine depuis 2020. Nous nous plongerons dans la mise au point du Cassio 330, un avion proche de la configuration finale et dont le premier vol est imminent. Nous évoquerons son hélice à la forme si particulière.
VoltAero a d’ores et déjà posé la première pierre de son usine. Mais face à l’hydrogène et au tout-électrique, l’hybride aura-t-il sa place ? Pour quelles applications ? Quel rôle pour le partenaire Kawasaki ?
Jean Botti, c’est aussi une personnalité de l’aéronautique, passée par les projets du tout petit Cri-Cri électrique puis de l’E-Fan… finalement abandonné par Airbus. Il a fondé VoltAero dans la foulée. Un parcours passionnant sur lequel nous reviendrons.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.