arton1145
C’était l’une des curiosités d’AirVenture 2010 (Oshkosh). L’engin hybride est désormais homologué aux USA dans la catégorie LSA.
La dernière machine volante à faire son entrée au registre américain des LSA (Light sport aircraft) est un curieux engin, baptisé Maverick, qui se présente à la fois comme un buggy doté d’une hélice d’hydroglisseur et une espèce de gros paramoteur. Elle est propulsée par un moteur de 128 ch qui autorise une vitesse de 130 km/h sur route. Sur terre comme dans les airs, le Maverick se pilote à l’aide d’un volant et une pédale d’accélérateur. Pour s’assoir aux commandes, il faut être titulaire d’un permis de conduire et d’une licence de Sport pilot.
Le Maverick a été développé par la société I.Tec basée à Orlando. Le projet a été lancé il y a six ans. Il a été officiellement homologué le 28 septembre 2010 sous le numéro 110. L’une des particularités de cet engin est le système qui permet de maintenir la voile déployée au sol. Il s’agit d’une tige en carbone faisant office de longeron, reliée au buggy par une perche en carbone.
Le prix catalogue du Maverick est de 84.000 $. Une remise de 5.000 $ sera consentie aux dix premiers acquéreurs. La société espère livrer le premier exemplaire à Oshkosh, en 2011. Elle se positionne sur le marché des loisirs, et surtout sur celui du travail aérien notamment pour des missions de surveillance.
G.R.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.