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L’A321neo ACF sort d’atelier

L'A321neo ACF pourra relier Paris à New York sans escale. © Airbus

Le dernier-né de la famille A320 a effectué son « roll out », le 5 janvier 2018, sur le site Airbus d’Hambourg. L’A321neo ACF (Airbus Cabin Flex) possède les atouts pour devenir l’un des futurs chevaux de bataille du transport aérien mondial.

L’A321neo ACF affiche ses capacités sur son fuselage. Comme le sous-entend, en effet, la décoration de sa livrée, cette évolution du best-seller d’Airbus ouvre les portes de la famille A320 sur le transatlantique. Au vu des contrats signés en décembre par le constructeur avec plusieurs compagnies, elle répond à une attente des compagnies.

Outre son rayon d’action porté à 4.000 NM, l’A321neo ACF se distingue par des optimisations au niveau du fuselage de l’A321. L’une des deux portes situées à l’avant...

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6 commentaires

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  • Pour Nouyork ,c’est vous qui voyez …mais ensuite ,il faut passer par …Thulé , c’est ainsi ..
    – et on peut alors ensuite descendre à Paris ?
    -non ,y’en a qu’ont essayé ,mais y z’ont eu des ..problèmes !…( grèves ? …) Faut aller jusqu’à …Rome ( Thulé Rome :4000 N ? )…

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  • Un vol de dix heures à 240 dans une cabine d’A321 ça va être le bonheur !
    Il serait intéressant de savoir comment ont été pensé les systèmes de toilettes (y compris le réservoir d’eau usé), les galleys pour se nourrir et le système IFE pour ne pas mourir d’ennui.

    Répondre
    • le réservoir d’eau ..usé ? sur un appareil Neuf ?
      Ben alors ,y font des économies de bout de chandelles ,ceux -là …

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    • J’imagine que le marché visé est celui des Low-costs :
      – le moins de bagage possible
      – nourriture et boissons payantes
      – pour les toilettes, je ne sais pas ; j’imagine qu’il y a des dispositions légales pour éviter les abus (faire payer l’utilisation, fermer une fois que c’est plein, etc.)

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  • par Dominique BRESSON

    L’A321neo ACF et l’A321LR aurait la même autonomie de 4000 NM ? Bizarre…

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  • Le 321 n’est’il pas déjà certifié 230 PAX depuis 2015 …?

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