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L’administration américaine s’empare de la « nouvelle mobilité aérienne »

Comme pour les drones, les administrations doivent encadrer une activité naissante, en l'occurrence les taxis volants, sans les contraindre. © Volocopter

Les USA se mettent en ordre de marche. Le Congrès vient de donner le feu vert au ministre des transport de l'équipe Biden pour mettre en place un cadre réglementaire et incitatif, spécifique à l'aéromobilité urbaine. L'Europe, partie la première, ne devrait pas tarder à être rejointe.

L’UAM (Urban Air Mobility), aéromobilité urbaine laisse la place à l’AAM : Advanced Air Mobility, Nouvelle Mobilité Aérienne. Ce nouveau terme recouvre les nouveaux usages et déplacements des personnes et des marchandises entre des endroits qui ne sont pas actuellement ou facilement desservis par les transports de surface ou les modes d’aviation existants. Il concerne les eVTOL (engins électriques à décollage et atterrissage vertical), mais aussi la propulsion électrique, l’usage de l’hydrogène, vol urbain, vol sans pilote, …

Tant...

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