arton857
Le moteur diesel Centurion 2.0 de 155 ch certifié sur le C172 Skyhawk. A suivre le DR400 Ecoflyer et le Diamond DA40TDI.
Le motoriste allemand Centurion (ex-Thielert) annonce avoir obtenu, de la part de l’agence européenne EASA, une extension de certification (STC) pour le Cessna C172 équipé du moteur Centurion 2.0 de 155 ch. Au passage, la masse maximale au décollage du Skyhawk est portée de 1111 kg à 1157 kg. Selon le motoriste, en croisière économique (70% à 6000 ft) à 115 kts, la consommation est de 24,2 l/h de JetA1. La distance de décollage est ramenée à 493 m (passage des 15m). Les premières livraisons de C172 remotorisés avec le Centurion 2.0 doivent avoir lieu début juin 2010. Les dossiers de STC pour le DR400 Ecoflyer et le Diamond DA40TDI sont en cours. G.R.
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Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
Casablanca,
Le 30/07/2012
Bonjour merci de me donnée plus d'infos
Sur le cessna mono à motorisation diesel
Avec met Remerciment
Bouchaib abousalham
Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
Il y a du remu-menage chez "ex-Thielert".
L'action "THIELERT" (Franckfort Stock exchange) vient de grimper de plus de 140% en trois jours.
Il y avait plus de 21 MILLIONS d'actions emises par Thielert. Si la compagnie vaut 200 millions, cela veut dire que le racheteur/repreneur voit l'action grimper a 10 Euros! En venant de 0,09 cents, cela fait un milliardaire en quelques jours... Il faut rever.
SI je peux recuperer ma mise, je serai content!
Centurion va etre en concurrence avec SMA pour le 182. Mais bon il y a aussi les 206 a "retrofitter" apres 2017 lorsqu'il n'y aura plus d'AVGAZ.
Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
combien ? ;-))
Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
Voilà ce qu'ils annoncent !
http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=617&L=1
Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
Cher Gil Roy, savez-vous si ce STC ne s'applique qu'aux C172 neufs, ou si il permet de remotoriser d'anciens C172 (et F172 ?) , et dans ce cas la quelles sont les séries concernées ?
Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
un STC est un Suplement Type Certificat et permet donc un rétrofit. il sera donc possible en théorie de changer de moteur en cour de vie... par contre pour les séries????