Le spécialiste français du freinage haute performance équipe le prototype de Bertrand Piccard et André Borschberg.
Le prototype de l’avion solaire Solar Impulse qui a effectué son premier saut de puce le 3 décembre 2009 à Dübendorf (Suisse) est équipé d’une unique roue 5 pouces avec un système de freinage Beringer et un pneu tubeless 10ply.
Cette roue prévue pour une charge de 650kg supporte 1.700kg en statique soit 2.6 fois plus que la charge pour laquelle elle a été conçue. Afin de valider la résistance de la roue avec son pneu Beringer a travaillé en collaboration avec Michelin et a réalisé des essais complémentaires sur son banc de freinage. Le pneumatique a du être sur gonflé à près de 10 bars pour résister à la charge des 1.700kg. Un vieillissement accéléré a été effectué sur banc. La jante 5 pouces qui équipe le Solar Impulse est une jante de série, non modifiée.
Parmi les objectifs du saut de puce réalisé le 3 décembre, il y a avait la validation du système de freinage. Beringer a réussi son examen de passage.
Gil Roy
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Le français Beringer à bord du Solar Impulse
c'est cela qui me fait le plus grand plaisir, une entreprise Française Beringer
pour Solar- Impulse!!!!!!