Boeing vient de nommer Kevin McAllister à la tête de sa division Aviation commerciale, en remplacement de l’actuel président, Ray Conner, qui prendra sa retraite fin 2017. Le constructeur américain assure le passage de témoin en ménageant un recouvrement d’un an.
Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, a nommé Kevin G. McAllister au poste de président et CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) ; il succède à Ray Conner (61 ans) qui a prévu de se retirer en fin d’année prochaine.
Ray Conner a fait toute sa carrière (39 années) chez Boeing où il a débuté en tant que mécanicien sur le programme 727. Kevin McAllister, son successeur, arrive de chez GE Aviation, où il occupait depuis 2014 le poste de président et CEO de GE Aviation Services. Précédemment, en sa qualité de vice-président et directeur général Marketing et Ventes mondiales, Kevin McAllister a été crédité d’une croissance record du carnet de commandes de GE Aviation, dont le chiffre d’affaires s’élève à près de 25 milliards de dollars.
En donnant presque un an aux deux dirigeants pour se succéder, Boeing veut réussir « une bonne transition dans les relations nouées avec les clients, les fournisseurs, les communautés et les interlocuteurs gouvernementaux, tout en assurant la continuité des opérations et du support clients ». Dennis Muilenburg a également annoncé la nomination de Stanley A. Deal (52 ans) au poste de président et CEO de Boeing Global Services, une nouvelle division qui regroupera les activités de services des divisions Aviation Commerciale (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS).
Ray Conner, dégagé de la présidence, se voit confier la mission de superviser et de guider l’évolution stratégique du groupe dans la création de cette division qui démarrera ses activités au troisième trimestre 2017. Son siège sera implanté à Dallas.
Le marché mondial des services commerciaux et militaires est estimé à 2.500 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années ; Boeing veut tirer parti de cette fabuleuse manne.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More