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Le paramoteur électrique E-Spider d’Electravia en vedette à Basse-Ham

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Martin R.

Quatre jours seulement après son premier vol, le paramoteur biplace à propulsion électriqueE-Spider d’Electravia sera la grande nouveauté du rassemblement international de Basse-Ham, du 22 au 24 juin 2012 à Basse-Ham


Du 22 au 24 Juin 2012, 500 pilotes venant de plus de 30 pays, 70 exposants professionnels et 20 000 visiteurs ont rendez-vous à Basse-Ham (57), pour participer au plus grand rassemblement mondial de paramoteurs. L’une des machines les plus attendues est le nouveau paramoteur
électrique biplace à décollage à pied E-Spider qui a effectué ses premiers
vols, mercredi 19 juin 2012, sur l’aérodrome de Sisteron où est installé Electravia, son fabricant.

L’E-Spider, annoncé par Electravia comme « le premier paramoteur biplace électrique au monde à décollage à pied » est équipé d’un moteur électrique
permet d’obtenir une poussée de 79 kg au décollage. Son autonomie est
de une heure de vol en solo et de 40 minutes à deux avec un pack de
batteries Lithium-Polymère de 3,9 kWh. Le moteur électrique génère
très peu de nuisances sonores et c’est aussi à ce niveau que réside le progrès dans le domaine.

Ce paramoteur innovant a été conçu et réalisé par Simon Nicolas, jeune
ingénieur embauché en 2011 chez Electravia. Le projet de biplace
électrique a été initié par Olivier Béristain, gérant de la société
basque Paramoteur 64 et instructeur, qui souhaite proposer
des baptêmes de l’air sur la côte basque. Le très faible niveau sonore
de ce paramoteur électrique permet à son pilote d’évoluer dans des
secteurs touristiques sans gêner les riverains.

C’est la troisième « première mondiale » que s’offre la société sisteronnaise. En décembre 2007 elle a fait voler l’Electra, premier avion
Electrique, et en mai 2011, elle a récidivé avec le E-Fenix, premier chariot paramoteur
biplace. Electravia détient également 4 records du monde pour avions
électriques, dont celui de vitesse réalisé par l’avion Cri-Cri à l’occasion du salon aéronautique du Bourget 2011. Sans faire de bruit, Electravia se fait un nom dans le monde de l’aviation électrique.

La rédaction

Grace au moteur électrique d'Electravia, le paramoteur devient furtif
L’E-Spider d'Electravia, « le premier paramoteur biplace électrique au monde à décollage à pied »
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le paramoteur électrique E-Spider d’Electravia en vedette à Basse-Ham
    le moteur electrique, c'est oui, pour le moteur à air comprimé, on peut toujours rêver et s' en servir, pour collecter des subventions diverses et variées en amusant les gogos, ce procédé est inutilisable compte tenu du très faible rendement et des diffulcutés de stocker cette énergie sur des véhicules , ou du matériel qui doit se déplacer.
    c'est donc inutilisable sur des voitures, et pire sur des engins volants.

  • Le paramoteur électrique E-Spider d’Electravia en vedette à Basse-Ham
    Le moteur à air comprimé serai t-il une idée où encore un système avec voile à capteurs solaires et moteur électrique, la question se tourne vers les spécialistes du futur...

  • Le paramoteur électrique E-Spider d’Electravia en vedette à Basse-Ham
    Vite, vite, un hexacoptère à 6 moteurs électriques (+1 groupe électrogène et une batterie tampon ou une formule encore plus efficace...), une version à dimension humaine de ces fabuleux petits jouets à coût ridicule, ultra stables et sécurisés (avec multiples gyros et accéléromètres, offrant décollages et atterrissages automatiques depuis sa pelouse, en éliminant enfin tous les risques du vol, les contraintes des aérodromes, les entraînements de cosmonautes et les sempiternels contrôles de compétences, aussi infantilisants, repoussants que parfaitement inutiles, puisqu'en cas de panne monomoteur, quoi que vous fassiez, novice ou moustachu, vous êtes morts, sauf rarissimes exceptions!..)
    Et surtout faisons ultra accessible (pas à des tarifs complètement loufoques, comme le nouveau Robinson à turbine à 1 million d'euros!... je me demande comment amortir un coût pareil, n'importe quoi!...) sinon ce seront les chinois qui les feront et ramasseront encore la mise!...

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