Publicité
Industrie

Le pavillon français flotte sur le salon aéronautique de Singapour

Published by
Aerobuzz

Ce sont encore près de 30 entreprises françaises qui exposent au salon aéronautique de Singapour, du 20 au 25 février 2024. La France est un acteur majeur de la filière aéronautique dans cette région de l’Asie du Sud-Est.

Les groupes français du secteur aéronautique et spatial comptent pas moins de 25 filiales à Singapour. Avec plus de 4.000 salariés, elles représentant 18% des emplois aéronautiques de la cité-état qui s’est imposée comme un pôle industriel de premier plan. Singapour est aujourd’hui le premier centre de maintenance et de réparation d’avions en Asie. L’industrie aéronautique et spatiale française est un partenaire privilégié du pays avec comme priorité commune, l’innovation. 

En toute logique, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) conduit une trentaine d’entreprises françaises au Salon aéronautique de Singapour (Singapore Airshow) qui se tient du 20 au 25 février 2024. Comme c’est le cas depuis plusieurs éditions, la délégation française est l’une des plus importantes de ce salon. Parmi les sociétés françaises figureront aussi bien des donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance. 

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition du Singapore Airshow sont : ABC, Advanced Business Events, Aerocampus Aquitaine, Aresia, Axon’Cable, Bolloré Logistics, Cobham Aerospace Communication, Dedienne Aerospace, Faure Herman, Globalsys, Lacroix, Michelin, Numalliance, Oledcomm, Pinette, Paris Saint-Denis Aéro, Safran, SBG Systems, Socomore, Trescal et Win-MS. Addev Materials, Airbus, ATR, CFM, Dassault Aviation, Liebherr Aerospace, MBDA, Preligens, Thales et Trelleborg Sealing Solutions seront également présents sur le salon sur leur propre stand. 

La présence française à Singapour est appelée à se développer dans les années à venir. Le GIFAS a, en effet, mis en place le réseau SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) afin d’accompagner plus de 115 sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est. 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.