Le premier exemplaire du Do228 NXT devrait sortir des usines de General Atomics AeroTec Systems, basé à Oberpfaffenhofen, d'ici la fin de l'année. © General Atomics AeroTec Systems
Plus que quelques mois avant que le premier exemplaire du nouveau biturbopropulseur Do228 NXT ne fasse son roll-out. Selon General Atomics AeroTec Systems, la production du premier Do228 NXT se déroule comme prévu.
General Atomics AeroTec Systems, dont le siège se trouve à l’aéroport spécial d’Oberpfaffenhofen, à quelques kilomètres à l’Ouest de Munich, a officiellement lancé il y a exactement deux ans la production du bimoteur turbopropulseur Do228 NXT.
Aujourd’hui, l’avionneur a fait savoir que l’achèvement du premier exemplaire du Do228 NXT n’était « plus qu’une question de quelques mois ». General Atomics AeroTec Systems (GA-ATS) avait repris le programme du nouvel avion du groupe suisse RUAG en octobre 2020 et, après une étude de marché, avait lancé le développement de la dernière version en 2021.
Parmi les nouvelles caractéristiques du Do228 NXT figurent une nouvelle avionique, y compris un pilote automatique numérique, ainsi qu’un aménagement intérieur modernisé avec une nouvelle climatisation et un éclairage à LED. Un nouveau système de freinage est également intégré au Do228 NXT.
L’avionneur a également introduit quelques nouveautés dans la fabrication du Do228 NXT, en augmentant par exemple l’intégration verticale. Par exemple, les ailes sont désormais fabriquées en interne par GA-ATS et tous les composants centraux sont produits en Allemagne et en Europe. Ainsi, les fuselages proviennent du fournisseur français Potez Aéronautique. En outre, le fabricant réalise des économies de poids et une réduction des coûts de production grâce aux méthodes de fabrication optimisées.
Florian Rohe, directeur général de GA-ATS, a déclaré : « En nous concentrant sur la production interne du Do228 NXT, nous nous assurons que l’avion est de la plus haute qualité et que les chaînes d’approvisionnement sont plus courtes et plus solides ».
Emerald Airlines, la compagnie régionale irlandaise qui vole sous les couleurs d’Aer Lingus, a réceptionné… Read More
La compagnie mongole Hunnu Air a inauguré sa ligne entre Oulan-Bator et l'aéroport international de… Read More
Le très long et très coûteux feuilleton des nouveaux Air Force One connaît un rebondissement… Read More
Dans l’attente de modifications de sa boite de transmission, le convertible V-22 ne retrouvera pas… Read More
L'ADAC Luftrettung, les services de secours aérien de l’automobile club d’Allemagne, a testé pendant trois… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans la compétition pour le futur F-47 de l’US Air Force,… Read More
This website uses cookies.