Publicité
Categories: Industrie

Le programme Cirrus Vision SF50 à bout de souffle

Published by
Gil Roy

Cirrus Aircraft reconnaît que le développement de son futur monoréacteur souffre d’un manque de financement. Le calendrier glisse.

Cirrus Aircraft ne parvient toujours pas à réunir les fonds nécessaires au développement de son monoréacteur Cirrus Vision SF50. Cela fait maintenant deux ans que le programme avance à petits pas. Le constructeur admet désormais qu’il n’est plus en mesure de tenir les délais. L’entrée en service ne se fera pas en 2010 comme prévue. Aucune date n’est avancée tant que de nouveaux fonds n’auront pas été levés.

Le prototype totalise 240 heures de vol d’essais et le moteur Williams International FJ33, 400 heures de fonctionnement. Le domaine de vol a été entièrement ouvert et les essais de vrilles ont été menés avec succès affirme le constructeur.

Cirrus Aircraft fait état de 482 réservations assorties d’un dépôt de 50.000 dollars. Il affirme recevoir une à deux commandes nouvelles par semaine. Le prix catalogue du SF50 est de $1,72 M.

Gil Roy

Le Cirrus Vision SF50 a effectué son premier vol en 2008
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le programme Cirrus Vision SF50 à bout de souffle
    bonjour , etant modeliste jetiste pouvez vous me mettre en relation ou pouvez vous me renseigner ou je pourrais trouver un plan de l'avion jet CIRRUS VISION SF pour pouvoir construire un jet model réduit vous en remerciant à l'avance Cordialement Rosset m

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité