Publicité
Categories: Industrie

Le système d’alerte de trafic Garmin certifié en Europe

Published by
Martin R.

Les systèmes Garmin d’alerte de trafic (TAS et TCAS I), GTS 800 et GTS 820, GTS 850 sont désormais certifiés EASA. Ces systèmes qui combinent une suveillance active et passive des informations de trafic (ADS-B et radar) offrent au pilote une image précise de l’environnement et apportent une solution “glass-cockpit” complète, notamment dans le cas de ré-équipement.

La série GTS, intégrant l’ ADS-B, est donc prête pour le programme NextGen que développe la FAA. Dans l’immédiat et pour les pilotes européens, ces nouveaux équipements certifiés par l’EASA permettent au pilote de déceler et d’identifier les risques de collision grace à une détection sur 360 degrés.

Le GTS 800 (TAS), d’entrée de gamme, offre une puissance de transmission de 40 watts et une portée de 12 NM.

Le GTS 820 (TAS) delivre 250 watts et possède une portée de 40 NM.

Le GTS 850 (TCAS I) offre en plus des performances du GTS 820 les fonctions certifiées FAA du TCAS I. Les GTS 820 et GTS 850 sont reliés à un transpondeur Garmin Mode S.

Tous les équipements GTS intègrent la technologie Garmin Clear CAS qui délivre une information en temps réel totalement indépendante du contrôle radar. Dans le futur, ce système permettra d’afficher les paramètres des trafics environnants : identification , altitude, vitesse, direction.

Les informations de traffic des équipements GTS apparaissent sur les pages carte ou les pages traffic des tableaux de bord à écran intégré Garmin. En outre, il est prévu des alertes audio, par exemple : “Trafic, 11 heures, plus haut, moins d’un mille”. Enfin, à la différence des systèmes concurrents, les équipements GTS peuvent utiliser plusieurs types d’antennes, facilitant l’installation sur les avions à train fixe ou escamotable et les hélicoptères.

Patrick Huet

Garmin GTS 850
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.