Publicité
Categories: Industrie

Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012

Published by
Gil Roy

A l’occasion du salon Sun’n Fun qui s’est ouvert le 27 mars 2012 à Lakeland (Floride), Cessna a annoncé que la production de son nouveau Corvalis TTX avait débuté et que les premières livraisons étaient prévues avant fin 2012.

Cela fait un an que le Corvalis avait disparu des écrans radar. Depuis [l’annonce en mars 2011 d’une nouvelle version->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1778
] haut de gamme du plus rapide des monomoteurs à piston du marché, une chape plomb est tombée sur le modèle. En 2011, le constructeur de Wichita n’a livré qu’un seul exemplaire du Corvalis TT. [Depuis le rachat, en 2007, de Columbia Aircraft->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1738
] et l’intégration des Columbia 350 et 400 dans la gamme Cessna sous le nom Corvalis 350 et 400,
le développement du projet a été, pour le moins, chaotique. En ouverture du salon Sun’n Fun, le 27 mars 2012 à Lakeland (Floride), Cessna s’est montré rassurant et confiant en l’avenir : le Corvalis TTX a réussi avec succès tous les essais et tests de certification. La production a débuté.

L’une des innovations introduites avec ce nouveau modèle qui remplace, au catalogue, le Corvalis TT, est un système optionnel FIKI qui autorise le vol en conditions givrantes connues pendant deux heures et demi tout en maintenant les performances de l’avion. Toutefois, la grande différence du TTX par rapport au TT est le cockpit entièrement numérique. Le Corvalis TTX est équipé d’une suite avionique Cessna Intrinzic dérivée de la suite Garmin G2000 avec écran tactile GTC.

Cessna espère que les livraisons pourront débuter avant la fin 2012.

Gil Roy

Le Cessna Corvalis TTX est équipé d’un moteur Continental TSIO-550-C double turbo de 310 ch
La suite avionique Cessna Intrinzic (Garmin G2000) du Corvalis TTX
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Après le 'flop' du Skycatcher, le TTX arriverait (le conditionnel est de rigueur) bien tard ... N'en déplaise à "Anonymous", Cirrus conserve une sacrée longueur d'avance avec plus de 5000 avions produits ... pour combien de Lancair-Cessna-Columbia-Corvalis en service ??

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Prix public max annoncé de 734000$, soit 550000€ HT

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Les Cirrus peuvent aller se coucher !!!

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.