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Limiter la casse de la filière aéronautique

Déduction faite des 7 milliards d'euros déjà accordés à Air France, le plan de soutien à la filière industrielle aéronautique est en définitive de 8 Md€, soit autant que pour l'automobile. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le gouvernement a dévoilé, le 9 juin 2020, son plan de soutien à la filière aéronautique française. Il apporte sa garantie, anticipe certaines dépenses militaires et concentre ses investissements dans l’innovation avec pour objectif principal d’éviter le plus possible des licenciements. Les quatre grands donneurs d’ordres français sont à la manoeuvre. Que peuvent en attendre les sous-traitants en grande difficulté ?

Le gouvernement présente un plan d’aide de 15 milliards d’euros dont 7 milliards ont déjà fait l’objet d’une annonce largement diffusée. Il s’agit en effet du prêt direct de l’Etat de 3 milliards d’euros accordé à Air France et de la garantie de l’Etat sur des prêts bancaires pour 4 milliards d’euros. Evitons en conséquence de les compter deux fois…

Le 9 juin 2020, le ministre de l’Economie a donc annoncé le déblocage de 8 milliards,...

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Un commentaire

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  • par BERTRAND EBERHARD

    Plan nécessaire mais quelque peu technocratique et « parisien »: on veut surtout sauver notre commerce extérieur et notre compagnie nationale; les autres, comme les sous traitants attendront …les restes.
    Quant aux aéroports, nada! Etrange conception de la chaine économique: on fait un plan pour l’aéronautique et un pour le tourisme mais les aéroports qui sont au milieu sont oubliés!

    Répondre

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