Publicité
Categories: Industrie

Nouvelle étape pour le C162 SkyCatcher

Published by
Gil Roy

Cessna dévoile le nouvel intérieur de son futur biplace de classe LSA. Le succès commercial est au rendez-vous puisque un an, jour pour jour après son lancement commercial officiel, le C162 SkyCatcher a déjà été commandé à plus de 1.000 exemplaires. Il sera produit en Chine.


En ouverture du salon AirVenture d’Oshkosh (Wisconsin, USA), Cessna a présenté le premier C162 SkyCatcher de série avec son aménagement intérieur définitif. Un an tout juste après son lancement officiel, le petit biplace de catégorie LSA (Light sport aircraft) a enregistré plus de 1000 commandes selon son constructeur.

Le C162 est équipé d’un Garmin G300.


Le programme d’essais en vol mené avec le prototype et le premier appareil de série totalise déjà plus de 90 heures d’essais. Les premiers livraisons sont annoncées pour le deuxième semestre 2009. Cet avion sera produit en Chine par Shenyang Aircraft Corporation. L’usine est en cours de construction. Elle aura une capacité de production de 700 unités par an.

Le SkyCatcher est vendu 111.500 $. Il est équipé du nouveau moteur Continental O-200D développant 100 cv à 2.800 t/mn. Il possède une hélice bipale en composite. Il a une vitesse de 118 kts (219 kg), une autonomie de 470 NM (870 km) et un plafond utile de 15.500 ft (4.724 m). Sa capacité d’emport est de 222 kg pour une masse maxi au décollage de 600 kg. Il a un réservoir de 91 l.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité