arton946
L’avion solaire HB-SIA piloté par André Borschberg a décollé de Payerne (Suisse) à 6h51, le 7 juillet 2010, pour sa première tentative de vol de nuit.
Il y avait 4 kts de vent au sol, ce matin quand Solar Impulse s’est aligné sur la longue piste de la base aérienne de Payerne pour sa première tentative de vol de nuit. L’avion est piloté par André Borschberg, co-fondateur du projet avec Bertrand Piccard. L’objectif est de vérifier que le HB-SIA est capable d’emmagasiner suffisamment d’énergie pendant la journée, pour pouvoir se maintenir en vol, la nuit, en puisant uniquement dans ses batteries lithium-polymère. C’est en fin de journée, vers 20h00, que la décision de tenter le vol de nuit sera prise. G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Solar Impulse en vol pour 25 heures
Est-ce que la batterie de la lampe frontale tiendra le coup durant toute la nuit ???
On retourne là à l'époque des pionniers en faisant fi de la montagne de réglementation qui s'impose à tous lors des vols de nuit et des limites de temps de vol !!!