Publicité
Categories: Industrie

Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique

Published by
Martin R.

Le constructeur italien Tecnam décline une version à train classique de son biplace P92. Le P92 Tail Dragger (P92TD) est proposé en trois motorisations.


Quelques jours après avoir présenté le P92 Sea-Sky, la version hydravion de son modèle historique P92 Eaglet, Tecnam vient de révéler qu’il avait fait voler, pour la première fois, le 22 décembre 2011, une version à train classique. Avec une machine moderne et performante de construction métallique, offrant deux places cote-à-cote, Tecnam veut séduire les propriétaires d’antiques « trains classiques ». Le P92 Tail Dragger sera proposé en trois motorisations : Rotax 912ULS2, Rotax 914 Turbo et Lycoming O-233. Il y en aura pour tous les goûts… Pour les performances de cette nouvelle machine, il faudra attendre le salon Sun’n Fun qui ouvrira ses portes, le 27 mars 2012, à Lakeland, en Floride.

La Rédaction

Le Tecnam P92 Tail Dragger pour les amoureux de la roulette de queue…
Avec le P92 Tail Dragger, Tecnam commémore les 20 ans de son modèle phare, le P92 Eaglet
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Nous avons deux p92 ,l'un de 80 cv et l'autre de 100cv .
    C'est des machines Fantastiques .
    Je suis un Habitué de Jodel (140 ,112 ,119 )
    Mais là avec des performances pareil c'est le top ;
    A quand les skis pour nos belles Montagnes ?
    PM .

    • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
      Le voici sur skis! Pour info cettte machine de 2012 est en vente avec ou sans skis chez TECNAM France!

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    je suis un retraite PILOTE DE LIGNE actuellement FI avion et FIM ,votre avion
    me plait pour cette hiver.
    pouvez vous me fournir plus de renseignements
    merci

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Voila qui va faire une petite machine intéressante pour fréquenter les altisurfaces

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Bonjour,

    Il manque peut être une précision à l'article... Est-ce que cette machine est un ULM, un VLA/ELA, ou un avion ? Et quid des certifications ?

    Merci d'avance,
    Bastien

    • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
      Le P92 TD est un ULM à 450 kgs de masse maximum, 286 Kgs à vide, avec le moteur Rotax 912.
      Mais avec le Lycoming 0-233, il est impossible de rester dans les 450 kgs.

Share
Published by
Martin R.
Tags: P92TCTECNAM

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.