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Thales place ses pions dans l’hélicoptère civil.

Avionics 2020 a pour ambition d’offrir plus d’intuitivité dans l’interface homme machine de l’hélicoptère. Thales annonce avoir trouvé un client de lancement. © Thales

Avionique, actionneurs, réalité augmentée… : l’équipementier français prépare les outils du pilote d’hélicoptère de demain. En attendant de faire de l’hélicoptère un drone à part entière, Thales veut transformer le pilote en "superviseur de mission". Il a entrepris d'assembler les briques technologiques…

C’est un ensemble de savoir-faire et d’outils qui vont permettre de parvenir progressivement à cet objectif. Patiemment, Thales assemble les pièces du puzzle comme le détaille Christian Bardot, vice-président Helicopter Avionics : « La première condition est d’avoir une connectivité permanente et sûre. C’est pour cela que Thales est partenaire de la constellation Iridium Next, qui offre dans les échanges un niveau de sécurité compatible avec une utilisation sur les aéronefs. Nous sommes en outre adossés à un réseau offrant une couverture...

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