Publicité
Categories: Industrie

Ultime sursis pour le Skylander

Published by
Martin R.

Le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé la poursuite de l’activité de SkyAircraft. Les juges se donnent jusqu’au 20 décembre 2012 pour examiner les offres de reprises.

Alors qu’hier, France 3 Lorraine annonçait la fin du projet Skylander suite à la décision des administrateurs judiciaires en charge du dossier de demander l’arrêt immédiat de l’activité, le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé, aujourd’hui 6 décembre 2012, la poursuite de l’activité de SkyAircraft de manière à se laisser le temps d’examiner les offres de reprises.

La société Sky Aircraft (GECI International), basée à Chambley, est placée en redressement judiciaire, depuis le 4 octobre 2012. La période d’observation était initialement de 6 mois. Compte tenu de la dégradation de la situation financière de l’entreprise dirigée par Serge Bitboul et son incapacité à verser les salaires de 159 employés, le Tribunal de commerce a décidé d’accélérer le mouvement. Il n’a toutefois pas déclaré l’arrêt de l’activité. Le PDG Bitboul s’est en effet engagé à régler les salaires sous 24 heures.

Le dossier SkyAircraft soutenu par la Région Lorraine est devenu politique. Le projet Skylander aurait déjà englouti plus de 100 millions d’euros, dont plus de 20 millions d’euros d’avances remboursables du Conseil régional de Lorraine.

La rédaction

Le Skylander SK-105 new look
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Ultime sursis pour le Skylander
    Son concurent direct, le DHC6 (et il y en a d'autres), a constament été remis à niveau par De Havilland Canada tout au long de sa carrière. Il y a meme eu une remise en production il y a environ 2 ans.
    C'est bien qu'il doit y avoir un réel marché pour ces avions multirôles!
    Si en plus le prix du Skylander est nettement inférieur à la concurence...

  • Ultime sursis pour le Skylander
    @lavidurev = le concorde était aussi un ( très ) bel avion...jamais une vente, ce fut " cadeau " aux deux compagnies nationales. navré, mais on n' a plus les moyens.
    autre exemple = un certain avion de transport d'une centaine de places, réalisé par Dassault...construit à 10 exemplaires ( seulement )
    et la Caravelle, elle aussi une très belle réussite technique, ne fut qu'un demi-succés sur le plan commercial.
    le temps des " danseuses " est terminé !
    Aujourd'hui, faire un avion comme le skylander n'a rien de sorcier pour un bureau d'études compétent, encore faut-il savoir s'il y a le marché, ce qui n'a jamais été le cas, des lettres d' intentions signées par des compagnies ou Etat peu solvables ne suffit pas.
    De plus, le prix de revient avait été volontairement minoré pour faire avaler " la pilule " et les bailleurs de fonds, qui ne connaissaient pas grand chose à un tel projet, se sont fait " enfumer " ...plus ou moins volontairement. !
    agiter le grelot de la création d' emplois, c'est de la tromperie et de l' abus de confiance...reste à savoir la suite que la Justice donnera à cette affaire, il appartiendra au Président du conseil régional Lorraine ( et autres ) de donner la suite qu'il convient

  • Ultime sursis pour le Skylander
    on ne peut qu'être très surpris de la " qualité " des intervenants qui se tranforment en bailleur de fonds publics...pourquoi ne seraient -ils ducroire sur leurs biens personnels.?..demandez à n' importe quel responsable d'entreprise, si une Banque va donner des fonds sur le " sourire " du client ( les roles sont inversés ! )
    il est anormal que des politiciens puissent disposer ainsi des fonds publics.
    meme si c'est " dur-dur " le syndic a raison d'arrêter l' hémoragie
    s'il ya un repreneur, c'est le problème du Tribunal et du syndic, mais attention, ce ne doit pas être pour faire un nouveau tour de table de l' argent public...c'est UNIQUEMENT fonds propres ...ou rien !
    Il y a en a " ras le bol " de tous ces " spécialistes " qui font " cocorico " avec l' argent des autres.
    un dossier doit être viable dès le départ.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité