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Une commande historique de 90 avions pour ATR

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Martin R.

Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.


Même si elle ne porte que sur 35 avions fermes, cette commande potentielle de 90 unités, constitue un record pour ATR. Le constructeur franco-italien a dévoilé au deuxième jour du salon du Bourget, le contrat de la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) portant sur 90 ATR -600, dont 35 fermes (30 ATR 72-600 et 5 ATR 42-600). Le montant du contrat, incluant les options, s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars.

NAC, qui a signé plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.

La rédaction

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Une commande historique de 90 avions pour ATR
    Normal, cet avion a fait ses preuves de fiabilité, mais surtout de simplicité de maintenance et de conception, comme son circuit hydraulique à pompes électriques. Son coût d'exploitation est très compétitif, il peut se poser sur de petits aéroports et est de plus en plus silencieux en cabine, ce qui était son principal défaut.
    Sur courte distance, c'est l'avion le plus économique, doté maintenant d'une avionique moderne digne des avions à réacteurs modernes.
    Son seul concurrent, c'est le Canadien Bombardier qui a investit dans les jets et qui n'est plus en mesure de rivaliser avec ATR.
    Et dire que tout le monde croyait à la mort des turbos propulseurs !
    Je suis un ancien mécano d'entretien en ligne sur ATR, et j'ai adoré travailler sur cette machine, malgré les nuits blanches passées pour assurer sa remise en ligne pour le lendemain matin.
    Bravo ATR pour son renouveau qui est mérité .

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