arton3389
Sur le millésime Generation 5, Cirrus a ajouté de nombreux équipements. Le constructeur américain dit avoir vendu 70 % de sa production 2013.
Cirrus Aircraft présente ici à Friedrichshafen la version 2013 de son SR22, baptisée Generation 5. Elle inclut toute une série d’améliorations, dont, sur le parachute de secours, « une nouvelle roquette, qui permet de gagner 90 kg de charge offerte », indique Charlotte Bellec, directrice des ventes pour la France. A noter aussi les jauges électriques, désormais intégrées à l’affichage de l’avionique Garmin, pour un suivi de consommation plus précis.
L’information météo est disponible directement à bord via une liaison satellitaire Iridium. Le pilote peut donc lire en vol les derniers Taf, Metar, etc. Les communications satellitaires permettent aussi de téléphoner et échanger des textos.
Les ventes se portent bien, puisque 70 % de la production prévue pour 2013 a déjà trouvé preneur, assure Charlotte Bellec. Une performance « exceptionnelle », souligne-t-elle, dans le contexte économique actuel. Suivant le modèle et les options choisies, les prix s’étagent entre 370.000 et 850.00 $ (soit entre 280 000 et 650 000 euro).
Une différence importante entre la clientèle américaine et européenne se situe au niveau du financement. Les étasuniens, qui prennent un crédit longue durée pour acheter leur avion, choisissent plutôt les modèles d’entrée de gamme. Les Européens, eux, tendent à acheter les avions les mieux équipés.
Thierry Dubois
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.