arton1523
La renaissance du petit biplan de voltige (180 ch) est programmée pour 2011.
Le Great Lakes (2T-1A-1/2) est le petit frère d’un prestigieux biplan YMF-5D, plus connu sous le nom générique « Waco ». Il a été produit jusqu’en 1980. Le constructeur américain qui a ressuscité la légendaire lignée de biplans acrobatiques en 1983 vient d’annoncer sa volonté de relancer la production du plus petit modèle de la gamme. Il va en profiter pour apporter quelques optimisations comme le remplacement du longeron bois par un longeron en aluminium, de nouveaux freins et une avionique au goût du jour.
Le Great Lakes aura une puissance de 180 ch et sera proposé en deux versions : « Touring » avec un moteur Lycoming IO-360-B1F6 (219.000$) et « Sport » avec un Lycoming AEIO-360-B1F6 (239.000 $). Il sera présenté au salon Sun’n Fun, en avril 2011 à Lakeland (Floride). La production débutera durant l’été suivant et les premières livraisons sont annoncées pour début 2012. Le constructeur vise la production de 10 à 12 exemplaires par an.
Au catalogue Waco Classic, le Great Lakes vient compléter le « Waco » générique existant lui-même en deux modèles : YMF-5D (300 ch) et YMF-5C (275 ch). L’avionneur revendique le titre de seul constructeur au monde de biplans certifiés de voltige à cockpit ouvert… Il entretient vivant un art de voltiger, ou plus simplement de voler…
G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.