Accueil » Contrôleur Ressuage COSAC niveau I ou niveau II H/F

Contrôleur Ressuage COSAC niveau I ou niveau II H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l’environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux courts et moyen-courriers.
Au sein de la ligne Moyens Communs (IBLG) le contrôleur devra réaliser les inspections en ressuage des pièces du CEI des pièces tournantes.
Il devra régler les équipements, exécuter les contrôles, interpréter et évaluer pour acceptation ou refus les éléments inspectés.
Le Candidat devra être titulaire d’un Bac Pro TU et être certifié COSAC niveau I ou niveau II en ressuage.
Il devra connaitre le domaine d’application et les limites des méthodes pour lesquelles il est certifié.
Il maitrisera les codes, les normes et les autres documents contractuels de l’entreprise afin de réaliser les mises à jour et le suivi des procédures internes.