Accueil » Digital Value Coach (H/F)

Digital Value Coach (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ?

Situé dans un espace de co-working, au cœur de Paris et plongé dans le monde des start’ups, Thales Digital Factory apporte un support opérationnel à la mise en œuvre de la transformation digitale de Thales.QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Situé dans un espace de co-working, au cœur de Paris et plongé dans le monde des start’ups, Thales Digital Factory apporte un support opérationnel à la mise en œuvre de la transformation digitale de Thales et s’articule autour de quatre pôles :
• La « Digital Platform Foundry » qui développe la Plateforme Digitale de Thales et les services associés, au bénéfice des collaborateurs du Groupe, de nos clients et partenaires ;
• Un centre d’excellence réunissant des expertises de classe mondiale sur les quatre technologies clés du digital : la connectivité, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité ;
• Une « Digital Academy » qui va faire rayonner la culture digitale de Thales en interne et en externe à travers des événements, des formations, du coaching, des hackathons, … ;
• Un incubateur qui hébergera des start-ups internes et externes pour accélérer l’émergence de nouveaux business et les échanges avec les écosystèmes du digital.

Thales Digital Factory recherche un-e
Digital Value Coach (H/F)
Basé(e) à WeWork La Fayette, Paris (9ème)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

• Contribuer à la définition de la stratégie numérique et à l’évaluation de MVP par rapport au plan stratégique
• Soutenir les Digital Champions dans l’alimentation et la priorisation du portfolio d’initiatives digitales
• Travailler avec les Digital Champions pour évaluer la maturité des MVP et gérer le Framing Plan
• Aider les Product Owner des MVP et les stakeholders de la Business Line associée (équipes Product Line Management, Sales & Marketing) à mettre en œuvre les actions pertinentes pour augmenter la maturité des MVP (Product Vision, Value Proposition, Business Model, Value Pricing …)
• Planifier et organiser les Framing pour les MVP
• Définir et challenger la proposition dans le cadre de l’équipe de gestion de la demande afin de qualifier la Value Proposition, la recherche d’utilisateurs, le Business Model et les risques des candidats MVP
• Affiner l’analyse de rentabilisation, les KPIs et les Value Trackers
• Définir l’organisation de la livraison avec l’équipe d’ingénierie
• Après la validation MVP, aider la Business Line à définir le modèle d’exploitation cible, en particulier les ajustements de l’organisation marketing et commerciale pour recevoir le MVP après le développement au sein de la Factory 
• Pendant le transfert MVP, soutenir les équipes S & OP (Sales & Operations Planning) mettant en œuvre le modèle opérationnel et atteindre la valeur cible (utilisation ou génération de revenus)

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.