Accueil » Gestionnaire d’Outillage H/F

Par

Gestionnaire d’Outillage H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : 78280 Guyancourt, France

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d’avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l’aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s’est imposé comme le  » best-seller  » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s’est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d’avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Poste en 2×8

Les Gestionnaires d’outillages sont responsables de la gestion des outillages dédiés aux moteurs CFM56, LEAP et SaM 146, gestion visant une efficacité optimale de la production :

-Ils gèrent les appels d’outillages selon les besoins de la production afin de garantir la disponibilité des outils en temps et en heure en intégrant les périodes de maintenance, en relation avec le prestataire de stockage extérieur

-Ils gèrent de manière rigoureuse les outillages tout au long de leur vie en incluant les prêts, la maintenance, la métrologie, l’entretien

-Ils supervisent l’état de fonctionnement des outillages, la gestion de la conformité étant gérée par le service Méthodes outillages

-Ils pilotent les critères de gestion des outillages à la maille pluri-mensuelle (lieux de stockage des outils (à poste, magasin outillages usine, extérieur) selon les types moteurs dominants dans l’atelier).

Les Gestionnaires d’outillages assurent l’interface avec le service Logistique et les prestataires logistiques, le service Méthodes outillages, avec les Techniciens support production (TSP) et sont l’interlocuteur central de la ligne de production sur les sujets associés.

Capacité à gérer de manière proactive et réactive les besoins de la production, en lien avec le planning de production
Qualité d’écoute et sens du service
Maîtrise / Capacité d’adaptation à plusieurs outils informatiques notamment SAP
Maîtrise du pack office