Accueil » Ingénieur Aérodynamique Expérimenté H/F

Ingénieur Aérodynamique Expérimenté H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique rythmée par des challenges technologiques forts ? Alors ne cherchez plus et rejoignez l’équipe en charge de la conception d’un missile Air-Sol qui évolue dans un environnement innovant parmi les briques technologiques Safran (drones, systèmes autonomes…) !

Rattaché au Pôle Aérodynamique, vos principales missions seront de :
– Concevoir les formes aérodynamiques de missiles
– Piloter des études d’avant-projet
– Réaliser des simulations de mécanique de fluides numérique (CFD)
– Réaliser des campagnes d’essais en soufflerie
– Construire les modèles aérodynamiques
– Régler les lois de pilotage
– Participer aux essais en vols et aux dépouillements

Ces activités vous placent au centre du processus de conception des missiles et vous permettent d’avoir une vision globale de leurs fonctionnements. Vous serez en étroite interaction entre les différentes équipes métiers ainsi qu’avec les équipes responsables des essais sols et vols.
De formation BAC+5 aéronautique ou généraliste avec option aérodynamique, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la conception aérodynamique, idéalement sur des vecteurs aériens.

Vous avez de solides notions de physique du vol et maitrisez Matlab/Simulink ou le langage C. Une connaissance des techniques CFD serait un plus.

Vous avez démontré une rapide autonomie dans la prise de poste, une bonne aptitude à vous intégrer et à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires (système aéronautique, mécanique, électronique, optronique) sur des projets complexes. Vous devez être force de proposition dans un contexte R&D technique exigeant.