Accueil » Ingénieur Bancs d’essais H/F

Ingénieur Bancs d’essais H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l’environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux courts et moyen-courriers.
Interfaces :
-Metteurs au point et Chef de ligne Bancs Essais
-Labo interne
-Bureau d’Etudes
-Projet
-Production Montage
-Sous-Traitance

Au sein de l’Unité Hydromécanique et plus particulièrement les Méthodes, vous aurez, dans un environnement à fort enjeux et tourner vers l’amélioration continue, à mener les activités suivantes :

Activités Principales (Développement/industrialisation) :
– Participer à la définition des outils, des moyens et à l’implantation des équipements et à leur installation, tests et mise en oeuvre courante
– Participer activement au développement des bancs, en s’assurant du respect des règles en vigueur, jusqu’à leur validation :
– Calcul d’incertitude de mesure
– Maquettage hydraulique
– Raccordement mesure
– Etalonnage
– Conduire des chantiers d’amélioration continue.

Activités Connexes (Support Production) :
– Etre le garant de la bonne conduite des essais
– Respecter et faire respecter les consignes de SSE au poste de travail ainsi que dans les bancs d’essais
– Adapter en temps réel le déroulé de l’essai en accord avec les préconisations des groupes de travail multi-métiers sur banc kérosène :
– Paramétrage d’essais (RAFAL, labview, html,langage C)
– Réalisation de gammes d’essais
– Gestion des outillages/moyens nécessaires aux essais (définition, devis, commande)
– Programmation d’automate (winlab)
– Rapport d’essai (Edition et archivage des PVs)
– Traçabilité des configurations d’essai de chaque matériel dans les DVI associés
– Gérer les évènements en essais (Chaine Hôpital)
– Remonter les anomalies en QRQC essai, informer au quotidien
– Participer aux recherches de pannes structurées
Compétences/Connaissances requises :
– Génie des Systèmes Industriels, Informatique Industrielle
– Si possible expérience de 1 à 2 ans dans les essais, idéalement dans le milieu aéronautique ou spatial
– Compétences techniques : automatisme, électronique analogique et numérique, systèmes d’acquisition et traitement du signal, capteurs, techniques d’essais, métrologie et idéalement connaissances en mécanique des fluides et thermique.
– Vous avez des Compétences en développements logiciels (Langage C, HTML, Labview…) et une expérience du test, de l’instrumentation de mesure et idéalement de la production.

– Système de pilotage CYCLONE serait un plus
– Système d’acquisition RAFAL serait un plus
– Système de pilotage et d’acquisition MORPHEE serait un plus