Accueil » Ingénieur d’études propulsion innovante H/F

Ingénieur d’études propulsion innovante H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

<p>Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence</p><p>Le contexte
Une des missions du pôle " Energie et Propulsion " de Safran Tech est l’identification et l’étude des architectures énergétiques d’aéronefs non conventionnelles et des nouvelles architectures du système propulsif.
Le poste
Au sein du service " Turbomachines et systèmes propulsifs ", le titulaire participe à l’identification et l’étude des ensembles propulsifs innovants (turbomachines à cycles avancés, machines à hybridation électrique, propulsion distribuée, ingestion de couche limite.) destinés à préparer les futures architectures aéronef.
Il met en oeuvre un ensemble de compétences en modélisation et dimensionnement des cycles thermodynamiques de turbomachines. Il devra tenir compte des problématiques liées aux concepts de modules innovants (compresseurs, chambre et turbine), et à la problématique d’intégration du moteur avec la cellule avion, en forte interaction avec les spécialistes de ces domaines (dans le service, le pôle ou les sociétés du groupe).
Il est également fournisseur des représentations des modules propulsifs utilisés dans les modèles énergétiques d’aéronef complets développés par le service Architectures Energétiques Aéronefs.
Il développe les outils d’analyse et de conception avant-projet nécessaires à ses études, en lien étroit avec les secteurs connexes des sociétés motoristes du groupe Safran. Il pourra être amené à adapter/compléter les modèles avant-projet pour représenter les systèmes innovants qu’il étudie.</p><p>Formation ingénieur avec une expérience supérieure à 3 ans
Langues : Anglais courant
Aptitudes et expériences souhaitées :
-Très bonnes connaissances en architecture et avant-projets de systèmes propulsifs avion ou hélicoptères
-Bonne connaissance des architectures fonctionnelles avion et hélicoptère et des interactions entre le dimensionnement aéronef et le dimensionnement système propulsif
-Connaissance des aspects réglementaires et liés à la certification des produits aéronautiques
-Capacité de synthèse et de restitution de sujets complexes
-Créativité, goût pour l’innovation
-Une reconnaissance démontrée à l’international (publications) est un plus
-Expérience du travail en mode projet et collaboratif
-Capacité à animer un réseau de partenaires et/ou sous-traitants</p>