Accueil » Ingénieur essais systèmes avioniques H/F

Ingénieur essais systèmes avioniques H/F

  • Entreprise : EXPLEO
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :
  • CDI
  • TOULOUSE

EXPLEO

Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes.

Notre équipe d’une trentaine de collaborateurs, dynamique et pluridisciplinaire, spécialisée dans les systèmes avioniques (ingénieurs, techniciens et managers) recherche de nouveaux collaborateurs.
Vous assurez le lien avec vos interlocuteurs du bureau d’étude, des programmes, des essais en vols et les fournisseurs. La polyvalence de vos missions vous amène à travailler au quotidien en mode « projet ».
Vous serez en charge de la préparation, de la réalisation et de l’analyse des essais sur banc ou sur simulateur d’intégration. Vous effectuerez aussi le suivi et l’analyse des essais en vol et au sol. Pour cela, vous serez notamment en charge de :
– spécifier les moyens d’essais, de les valider ainsi que d’écrire les procédures d’essais,
– réaliser les essais sur les moyens appropriés (bancs de tests, simulateurs),
– investiguer lors de la découverte d’anomalies et de rédiger les comptes rendus d’essais,
– analyser en temps différé les données enregistrées lors des essais en vols, investiguer lors de la découverte d’anomalies et de rédiger les comptes rendus d’essais.

Notre équipe intervient sur les systèmes suivants :
– navigation (systèmes anémo-inertiel, MMR, VOR, DME…)
– surveillance (TCAS, EGPWS, radar météo…)
– gestion du vol (FMS)
– Head-up Display
En fonction de votre profil et de vos intérêts, vous interviendrez dans un premier temps sur l’un de ces systèmes puis, selon vos envies et nos besoins, vous aurez la possibilité de vous diversifier.

To apply for this job please visit www.aerocontact.com.