Accueil » Ingénieur Etude & Developpement Packaging Spécialiste Calculs des Structures – F/H

Par

Ingénieur Etude & Developpement Packaging Spécialiste Calculs des Structures – F/H

  • Entreprise : Thales Avionics S.A.S.
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.   Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.   Le Service Packaging Senseurs du Centre de Compétences Navigation recherche un/une Ingénieur(e) Etude et Développement Packaging Spécialiste Calculs des Structures (H/F), basé(e)à Valence.
   

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   Intégré(e) au sein de l’équipe Packaging Senseurs, vous assurez la conduite des activités de conception et de simulation des équipements avioniques dont vous avez la charge, dans les domaines mécaniques et thermiques. Pour cela vous prenez en compte les spécifications clients, les calculs de justification mécanique vibratoire et vous réalisez le suivi des différents projets. D’une manière générale, vous contribuez à la tenue des objectifs sur les projets en terme de packaging mécanique. Vous êtes le spécialiste des études mécaniques dynamiques.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
* Vous assurez la conception mécanique des produits de l’unité (Capteurs, équipements inertiels, anémobarométriques, et de navigation) en utilisant les simulations mécaniques et vibratoires avec l’outil ANSYS.

* Vous participez à la définition des solutions d’intégration packaging et vous assurez les prestations d’analyses par éléments finis (ANSYS) pour la validation de solutions technologiques proposées et ce dans le respect des coûts et des délais.

* Vous mettez en œuvre des solutions packaging innovantes sur les produits de l’unité et plus particulièrement sur les systèmes inertiels.

* Vous encadrez fonctionnellement une équipe pluridisciplinaire comprenant un projeteur et des ingénieurs packaging spécialistes d’autres disciplines (thermique, matériaux, CEM,..).

Vous pourrez être amené(e) à suivre les essais constructeurs et de qualification des produits dont vous avez la charge.

* Vous établissez les dossiers de justification.

* Vous participez aux opérations transverses d’amélioration des pratiques avec l’ensemble de l’équipe.

Nous sommes toujours en phase ?
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.