Accueil » Ingénieur IVVQ (H/F)

Ingénieur IVVQ (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ?
L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s’adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.Le secteur Ground Master Radar (GMR) recherche un/une :Ingénieur IVVQ (H/F)basé(e) à Limours.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, vous pilotez le chantier station radar sur site (phase standard de trois à quatre mois) avec une période de coordination des activités des sous-traitants puis intégration des équipements de la station radar et enfin acceptation avec le Client. Vous  assurez le reporting régulier d’activités site vers le  responsable projet. Il s’agit d’une nouvelle activité à fort enjeux pour GMR.A ce titre, vous assurez les missions suivantes :En phase amont : * Valider le périmètre technique des activités sur site, en interaction avec l’Ingénierie Système station radar.
* Participer au Site Survey dans le pays concerné.
* Rédiger les documents préparatoires des activités site (intégrant les éléments des sous-traitants): Plan de prévention, Dossier d’installation, Plan de tests d’intégration station radar.
* Participer aux acceptations des équipements station radar avec les sous-traitants et valider les procédures d’installation des équipements.
* Dé-risquer à Limours, suivant le scénario de tests, l’intégration station radar en effectuant une phase préliminaire d’intégration des équipements concernés.

Activités sur site : * Coordonner les sous-traitants (Infrastructures, Génie Civil, Energie, Réseaux) pour assurer le déroulement de leurs travaux d’intégration et d’acceptation dans le planning contractuel.
* Dérouler les tests d’intégration station radar, incluant l’intégration du radar GM avec le support d’un intégrateur dédié.
* S’assurer de la correction des faits techniques.
* Rédiger, avec le Responsable Ingénierie Système, le cahier d’acceptation station radar.
* Assurer le bon déroulement des tests d’acceptation site de la station radar avec le Client.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.