Accueil » Ingénieur M&P H/F

Ingénieur M&P H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.
Rattaché(e) au Chef d’équipe Matériaux et Procédés (M&P) et sous la responsabilité fonctionnel du responsable technique du pôle d’excellence composite, vous participez activement à différentes missions en tant que support technique et référent M&P pour le pôle d’excellence en particulier pour le composite:
Pour cela, vous avez pour missions :
– Rédaction et Gestion des spécifications de matière et de procédé
– Participer à la qualification des procédés spéciaux
– Développer les compétences techniques et réaliser les expertises relatives aux matériaux et procédés.
– Faire une veille active sur les nouveaux procédés et les nouveaux matériaux.
– Participer aux projets transverses de direction matériaux et procédé du groupe
– Pour les nouveaux ingrédients ou matières : valider les données d’entrée des fournisseurs, rédiger les demandes de tests de validation et effectuer les demandes de code article.
– Participer aux audits des procédés spéciaux pour ce qui concerne les aspects techniques. Piloter les analyses et les essais.
– Intégrer les nouvelles données d’entrée réglementaires.
– Participer, sur demande, aux différentes réunions, où l’ingénieur matériaux a une plus-value.
De formation Bac + 5 ingénieur spécialisé dans les matériaux organiques et dans les composites, vous possédez une première expérience dans ce domaine.
Vous parlez couramment Anglais.
Vous utilisez la station PC, Pack Office, Lotus, Smarteam et M3.
La connaissance de la réglementation REACh et de ses exigences ainsi que la réglementation de l’aéronautique (AIRBUS ou BOEING) serait un plus.