Accueil » Ingénieur Système Aéronautique H/F

Ingénieur Système Aéronautique H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d’avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.
Aux portes des Châteaux de Loire et de la Touraine (1h15 en voiture ou en train), Safran Seats vous accueille dans sa région Centre Val De Loire.
Entre Bourges et Châteauroux (35 min. en voiture), notre position géographique vous garantit également des accès autoroutiers (A71 et A20) et ferroviaires (train direct pour Paris 2h00) stratégiques.

Venez partager avec nous la gastronomie, culture et musique de notre région.
Des dispositifs d’accompagnement peuvent être mis en place pour favoriser votre mobilité.

Pour rejoindre la Direction Technique de Safran Seats, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Système afin de participer à la mise en place de l’activité d’ingénierie système au sein du site.
Pour cela vous serez en charge des activités d’ingénierie système de tout ou partie d’un projet :
– Contribuer à la définition de l’architecture système et analyser les impacts des évolutions des exigences et des modifications de conception au niveau du système
– Centraliser et formaliser les exigences en fonction des données d’entrées internes, avionneur et client compagnie aérienne
– Réaliser l’allocation des exigences aux sous-systèmes et apporte les éléments de traçabilité et de validation de ces allocations (avec le support des métiers)
– Contribuer aux arbitrages technico fonctionnels du niveau système
– Assurer l’interface technique avec les fournisseurs ‘Built to Spec’ sur la partie exigences
– Supporter le service Means of Compliance dans les activités de V&V
– Rapporter l’avancement technico-économique des activités Système au Lead Engineer (Liste des – livrables, avancement, planning) et propose les actions correctives si nécessaire
– Participer aux activités de capitalisation et de développement des méthodologies Système.
De formation Bac+5 vous disposez d’une première expérience sur un poste d’ingénierie système. La connaissance de systèmes mécaniques serait un plus.

Le travail en équipe, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre dynamisme sont des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour échanger avec les clients internationaux.

To apply for this job please visit www.aerocontact.com.