Accueil » Ingénieur système Matériel Autodirecteur H/F

Ingénieur système Matériel Autodirecteur H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique rythmée par des challenges technologiques forts ? Alors ne cherchez plus et rejoignez l’équipe en charge de la conception matérielles sur des autodirecteurs de missiles à guidage optique !

Ces systèmes combinent étroitement plusieurs savoir-faire de pointe : l’imagerie (laser, visible ou infrarouge), la stabilisation de plateformes, le traitement d’images mais aussi les senseurs inertiels et l’électronique, le tout soumis à des environnements thermiques et vibratoires contraignants.

Dans ce cadre, vous aurez pour activités :
– la définition des Architectures matérielles ;
– la conception mécanique : déclinaison des environnements vibratoires, design de la mécanique en interface avec le bureau d’études ;
– la conception électromécanique : plateforme asservie à cardans, motorisation, codeurs, roulements ;
– la conception opto-mécanique : irdôme, athermalisation de l’optique, harmonisation ;

Ces activités vous placent au centre du processus de conception avec des interactions entre les différentes équipes métiers (pilotage d’équipes transverses et de sous-traitants) et vous permettent d’avoir une vision globale du fonctionnement du système.
De formation BAC+5 généraliste mais avec des compétences / connaissances / notions en mécanique, électronique, électromécanique, vous avez si possible une expérience d’au moins 2 ans de conception sur des systèmes qui intègrent tout ou partie de ces diverses technologies dans un contexte d’aéronautique militaire embarquée.
Vous avez démontré une aptitude à vous intégrer et à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaire (système aéronautique, mécanique, électronique, optronique) sur des projets complexes.