Accueil » Ingénieur(e) étude optronique (F/H)

Par

Ingénieur(e) étude optronique (F/H)

  • Entreprise : Thales Optronique S.A.
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.   Le Centre de Compétence Technique recherche un/une Ingénieur(e) étude optronique (H/F) Basé(e) à Élancourt.   Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.    

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   Au sein du Centre de Compétences Techniques (CCT) de THALES LAS FRANCE, vous intégrez les équipes du service des Technologies Optroniques (STO), en qualité d’Ingénieur(e) étude optronique.
STO fait partie du Département des Techniques Optroniques (DTO) et a pour missions d’assurer la disponibilité des technologies clés de la chaîne optronique que sont les lasers et les détecteurs, pour les produits existants, en développement et futurs. Il est également en charge des études sur la furtivité des équipements optroniques.

A ce titre, vous aurez à remplir les missions suivantes :  
–    Participer au développement de l’expertise du service dans le domaine des composants optroniques par des études et expérimentations permettant de valider des nouveaux concepts intégrant des composants optroniques.
–    Spécifier et valider des composants optroniques avec gestion des fournisseurs
–    Assurer un soutien aussi bien aux équipes amont qu’aux équipes de production.
  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.