Accueil » Ingénieur(e) Méthodes Process Mécanique (H/F) – Méru

Par

Ingénieur(e) Méthodes Process Mécanique (H/F) – Méru

  • Entreprise : Thales Avionics S.A.S.
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ?          Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.            L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.           Le site de Méru, 380 collaborateurs, est le centre de production et de réparation d’équipements électromécaniques et électroniques destinés à la génération et à la conversion de puissance électrique pour l’aviation civile et militaire.           L’Équipe Méthodes Process recherche un/un Ingénieur(e) Méthodes Process Mécanique (H/F)     Basé(e) à Méru.                

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :           Rattaché(e) au Responsable Process assemblage, vous assurez l’accompagnement et l’expertise technique des process de fabrication auprès des équipes d’industrialisation, de production ainsi qu’auprès des fournisseurs pour l’industrialisation et la fabrication série des équipements.
En rejoignant l’équipe, vous vous verrez notamment confier les missions suivantes :
Vous qualifiez et fiabilisez les process de fabrication existants, internes et externes.
Vous assurez la veille technologique pour intégrer de nouveaux moyens de production et promouvoir de nouveaux procédés.
Vous participez à la conception des nouveaux produits pour optimiser les coûts série futurs.
En phase projet, vous accompagnez les responsables d’industrialisation pour la recherche de solutions nouvelleset la validation des choix technologiques de process et d’outillages.
Lors de la réalisation des prototypes, vous apportez un support aux équipes de production en préparant le passage en série.
En phase série, vous assurez l’accompagnement et l’expertise technique auprès des équipes de production pour l’amélioration et la maîtrise des process en vue d’en réduire les défaillances et les coûts.
Vous contribuez à la recherche et à la sélection de nouveaux fournisseurs et sous-traitants dans le domaine mécanique en collaboration avec les équipes Achats.
Vous accompagnez les fournisseurs pour la qualification et la mise en série des nouveaux produits et process de fabrication aussi bien pour les sous-ensembles que la production des équipements.
A ce titre, vous assurez l’interface technique pour la maîtrise du process et le maintien des compétences.
Vous identifiez et conduisez les actions de compétitivité internes et externes conformément au plan budgétaire et garantir l’application des bonnes pratiques.
Vous assurez le maintien des savoir-faire et compétences au moyen de supports documentaires ou vidéos en collaboration avec les méthodes ligne.
Vous effectuez des déplacements réguliers en France et à l’étranger dans le cadre de vos missions.            Nous sommes toujours en phase? La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
      Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.