Accueil » Ingénieur(e) Système Interface Avion TALIOS (H/F)

Par

Ingénieur(e) Système Interface Avion TALIOS (H/F)

  • Entreprise : Thales Optronique S.A.
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.   Le Secteur Air Optronique recherche un/une Ingénieur(e) système interface Avion TALIOS (H/F) Basé(e) à Élancourt.   Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.    

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein du secteur Air Optronique de Thales Optronique, dans le département Ingénierie Produits Aéroportés, vous rejoignez l’équipe d’Ingénierie Système en charge du développement du Pod de Désignation Laser TALIOS. Après une phase de découverte de ce système optronique de haute technologie, vous prendrez en charge, comme ingénieur système, la spécification, la définition et la validation des capacités fonctionnelles et de l’interface du pod avec l’avion.
 
Votre mission vous permettra de :
•    Comprendre le besoin opérationnel et le décliner en scénarios ;
•    Modéliser et spécifier le fonctionnement du pod en fonction des contraintes d’interface avion ;
•    Vérifier ces capacités logicielles sur le pod en collaboration avec les intégrateurs et analyser les faits techniques pendant les phases de tests en usine et d’essais en vol ;
•    Préparer la validation formelle de ces fonctions et la justification dans le cadre de la qualification du pod.
  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Aero2018