Accueil » Juriste H/F

Juriste H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.
Le/la candidat(e) évoluera au sein de ce dernier pôle qui est composé de trois personnes.
Le/la candidat(e) sera en charge
– d’élaborer et négocier les engagements contractuels de Safran Helicopter Engines et ses filiales en France et à l’international,
– de concevoir les schémas juridiques en adéquation avec les besoins et les attentes des clients internes pour la réalisation des opérations de la société,
– de participer à la gestion/ gérer les pré contentieux et les contentieux commerciaux,
– de former/sensibiliser les salariés aux aspects juridiques liées à l’activité de la société.

L’activité principale est donc orientée vers la rédaction/négociation de contrats et le support juridique aux opérationnels.

Les missions principales seront les suivantes:
-Protéger la société dans ses rapports avec les tiers et s’assurer de la conformité des actes qu’elle émet avec l’environnement juridique et réglementaire.
-Apporter son expertise juridique aux différentes directions de la société.

La Direction Juridique et Assurances de Safran Helicopter Engines comprend six juristes (dont le Directeur Juridique), un ingénieur en charge de l’intégrité produit et de la préparation sur le plan technique des dossiers de sinistres aéronautiques et cinq personnes en charge de la Gestion Des Archives.
Les cinq juristes sont répartis en deux pôles : un est en charge du support à la direction DVA (vente moteurs neufs) et de la Direction des Achats et le deuxième est en charge du support à la Direction des Supports et Services (D2S), du support à la Direction Technique, de la gestions de la propriété intellectuelle, du droit des sociétés, du droit de l’immobiliers, du droit des assurances et notamment de la gestion des sinistres aéronautiques.
De formation Bac+5 en Juridique, vous possédez des compétences dans le domaine.
Une expérience à l’étranger (études, stages) serait souhaitée.