Accueil » Launch Manager / Industrialisation composite confirmé(e) H/F

Launch Manager / Industrialisation composite confirmé(e) H/F

  • Entreprise : DAHER
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

Rattaché(e) au Responsable Industrialisation de l’usine Composite de Tarbes, vous intervenez en tant que Chef de Projet Industrialisation / Launch Manager (H/F) afin d’intégrer les nouveaux programmes dans l’usine suivant le standard Lauch raidiness assesment. Ainsi, vous êtes en charge de piloter et d’animer des projets de développements de pièces ou de transferts pour le site composite de Tarbes. Vous assurez l’interface entre les programmes, les clients, les opérationnels, les fournisseurs et les partenaires. Vous contribuez enfin au passage en série du projet.

Vos principales missions sont les suivantes :
– Lancer les nouveaux programmes industriels et être le responsable des investissements du projet associé.
– Prévenir les risques pouvant intervenir lors de la phase d’industrialisation.
– Organiser et animer les réunions avec les différents acteurs intervenant sur les projets, piloter la mise au point et les plans de lancement, en établissant les priorités et en déterminant les délais avec les différents services, animer les performances SQCDT du projet.
– Vérifier la disponibilité et les compétences des ressources associées au projet.
– Analyser les résultats obtenus et ajuster les écarts, s’assurer que la qualité ainsi que les délais correspondent aux exigences clients.
– Garantir l’intégration industrielle des nouveaux projets / transferts pour le site : assurer la « compliance » de l’usine avec les attentes industrielles des clients et garantir que tous les livrables / jalons soient faits en temps (AMDEC, Plannings, FAI, passage en vie série…).
– Préparer et organiser la transition du développement vers la production série.
– Etre l’interlocuteur pour les programmes : fin d’industrialisation, design to cost, transfert …
– Participer à la mise en place de procédures, formations, outils de reporting.