Accueil » Responsable technique – Offres Etudes amonts (H/F)

Par

Responsable technique – Offres Etudes amonts (H/F)

  • Entreprise : Thales Optronique S.A.
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation :

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.   La Direction des Développements Air Optronique recherche un/une Responsable technique – Offres Etudes amonts (H/F) Basé(e) à Élancourt.   Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.  

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
 
Au sein du Secteur Air Optronique, dans la Direction des Développements Air Optronique, vous intégrez l’équipe d’ingénierie en charge des études amont.
Le service Etudes Amonts assure les offres, le pilotage et la réalisation des activités d’ingénierie relatives aux études préparatoires des nouveaux produits optroniques aéroportés.

En tant que Responsable Technique :

–    Vous prenez en charge l’élaboration d’offres d’Etudes Amonts sur des domaines variés (algorithmie /simulation /technologies hardware) en lien avec les métiers techniques et vous participez à leur soutien auprès du client.

–    Vous pilotez des études associées à de nouvelles fonctions système et à ce titre, vous assurez :
•    Les activités d’ingénierie système associées à la fonction considérée : compréhension & orientation du besoin client, définition des Use Case, spécification, …
•    Le pilotage technique et la coordination des métiers techniques pour les travaux relatifs à la montée en maturité de la fonction : dimensionnement / algorithmie / évaluation de performance

Par ailleurs, en collaboration avec les ingénieries produit, vous contribuez à la proposition d’architectures d’implémentation de ces fonctions dans le respect de la stratégie technique des offres des produits de l’unité.
 
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Aero2018