La finale du championnat américain de football qui se déroule ce week-end à Phoenix (Arizona) va drainer un millier de jets privés. Les aéroports de la région sont tous mobilisés pour accueillir cette armada.
Jamais encore, la finale du Super Bowl n’avait suscité un tel engouement de la part de la jetset. Les neufs aéroports de la région de Phoenix où va se dérouler le match de l’année s’apprêtent à accueillir pas moins d’un millier de jets privés.
Au fil des années, cet événement sportif est devenu de plus en plus prisé par les entreprises qui y invitent leurs clients privilégiés. Mais le regain d’intérêt de cette année est lié à la présence, en finale du championnat de football, de l’équipe des Giants de New York City, la capitale de l’aviation d’affaires. Il traduit aussi l’accélération du développement de l’aviation d’affaires depuis le début des années 2000.
Cette affluence record n’est pas sans conséquence sur le trafic. L’aéroport municipal de Glendale, par exemple, situé près du stade où a lieu le match a du tasser les 85 avions basés à l’année pour accueillir 150 jets. Sur son site internet l’aéroport Goodyear met en garde les visiteurs contre les délais auxquels ils seront inéluctablement confrontés.
L’année dernière, les aéroports de Miami où a eu lieu le Super Bowl 2007, ont enregistré jusqu’à deux heures de délai le lundi matin.
Lors de la finale de la coupe du monde de rugby, l’année dernière à Paris, l’aéroport du Bourget se félicitait d’une affluence record de jets. Un peu plus de 150 avions étaient venus spécialement pour cet événement de portée internationale. Nous sommes encore loin des 1000 jets de la finale d’un championnat… national !
Gil Roy.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.